22 septembre 2009

Les news ...
Après un long moment sans donner signe de vie, je ramène ma tronche sur la toile, histoire de vous faire un compte rendu. Alors pour ceux qui veulent des news du Couteau chien, la date de sortie n'est toujours pas définie (début 2010 en tout cas). La colo des planches est terminée, reste plus que la correction des coquilles avant le "lettrage" des textes. Je vous ai posté 2 planches pour patienter alors faites pas la gueule.

Entre temps, j'ai également crée avec La Luciole Masquée une petite maison d'édition jeunesse (Karibencyla). Nous avons publié les premiers titres de la collection "Le Théâtre des Monstres":

-Barbe Bleue & Compè Lapin

-La Belle & Ganesh

Ces 2 albums, parus donc chez Karibencyla le 22 juin 2009, cartonnent déjà sur les salons. Nous sommes également dispo en librairie. Et si c'est pas le cas chez votre libraire vous pouvez passer commande auprès de lui. Sinon, pour avoir des livres dédicacés RDV sur le site de karibencyla.


Toujours pour les petits, j'ai illustré Wakan un récit d' Olivier Lhote pour les éditions Lito, sortie début 2010.


J'ai aussi participé à un collectif BD chez libre d'image de Bruno Loth prévu pour l'an prochain, ainsi que chez éditions Chocolat ! jeunesse avec le très beau "Petites Histoires d'Amour qui tournent court" un grand livre illustré prévue fin 2009.

5 commentaires:

Rosalys a dit…

Tu n'as pas chômé, bravo pour toutes ces publications et belles concrétisations !

Joël Cimarrón a dit…

Merci Rosalys, c'était carrément une immersion en apnée. J'ai vu que de ton côté t'as pas mal assuré pour ta séance de dédicaces. à bientôt.

Olivier a dit…

Bonjour Joël,

Je suis la fille de la lune et des étoiles ; de l’ombre et du silence. Je suis Hahepi Cuwitku : fille de la nuit. Mais on m’appelle Oka...

Ca te rappelle quelque chose ? Merci d'avoir modelé un si beau visage à OKA ainsi qu'à son Poney WAKAN. Je n'ai pas vu toutes les illus, mais de ce que j'ai vu, je suis transporté, il s'y passe beaucoup de choses. Merci.

Olivier Lhote

Joël Cimarrón a dit…

Merci infiniment Olivier.
Je suis très touché par ton message. Ton texte m'a beaucoup inspiré, et j'ai eu beaucoup de plaisir à illustrer l'aventure d'Oka...

Régine a dit…

Coucou Joël ! J'ai beaucoup aimé ton illustration dans les histoires d'amour. Bravo !
Bise
Régine