20 mars 2008

Synopsis du tome I
Zuel est un petit caïd en cavale, depuis qu'il a récupéré un couteau en argent que lui a confié un toxicoman descendu par les flics. A l'abris chez sa grand-mère, une sorcière vaudoue, il s'attache au fameux couteau-chien et subit le mauvais sort qui va avec. La nuit-même, il est expédié en enfer. Le couteau qu'il a en sa possession fait de lui un prétendant à l'héritage du terrible Papa Diable. Mais pour succéder à ce dernier, il faut en être digne. Assurer la pérénité de l'Empire du mal signifie dévorer de la chair humaine et livrer au Diable les enfants du peuple. Zuel doit donc choisir entre rester la petite frappe de son quartier, ou regner sur l'Empire du mal en semant la tyranie.
Malheureusement, le sortilège du couteau-chien ne lui laisse guère le choix. En fait, l'hériter qui refuse son trône ou qui perd le couteau, est condamné à se transformer en cochon. Et puis, il y a Mali, la futur épouse du prétendant, cette ravissante Diablesse dont tous les mecs tombent amoureux...
Mais l'intervention de N'Diarra, un guerrier Marron, va impliquer notre héro dans la guerre qui oppose le peuple des Marrons à l'Empire du Diable. Zuel devra alors lutter pour finalement tenter de faire régner la justice dans un monde dominé par la vanité et la trahison.

Aucun commentaire: